Scolaires / Jeunesse

Prochainement, en avant-première, les établissements (écoles, collèges, lycées, universités), professeurs, mais aussi services jeunesse et étudiants pourront télécharger leurs invitations gratuites pour inscrire leurs classes et élèves à la journée du 24 mai 2024 largement dédiée au monde de l’éducation.


Il n’est pas nécessaire de participer aux trois concours proposés pour profiter de l’ensemble des ateliers et animations du festival.

Pour participer aux concours
Depuis le mois de septembre 2023, les établissements scolaires des Hauts-de-Seine, de l’élémentaire au supérieur en passant par les collèges, les lycées mais également les services municipaux et les services de l’aide sociale à l’enfance, ont la possibilité d’inscrire leurs équipes aux concours suivants :

  • le concours HdS Digital Games : s’adresse à tous les niveaux scolaires ainsi qu’aux services municipaux (ludothèque, services jeunesse, péri scolaire, etc.). Il propose de créer entièrement un jeu vidéo voire pour les plus bricoleurs, la construction d’une borne d’arcade ;
  • Le concours Rob’Hauts-de-Seine : s’adresse aux jeunes, dès l’âge de 5 ans jusqu’au lycée, et aux services municipaux. Il permet aux participants de mobiliser toutes leurs compétences dans la réalisation de leur robot mais également de définir leur stratégie pour gagner le plus de points le jour de la finale ;
  • ! Nouveauté 2023 ! Au cœur du patrimoine. Les jeunes pourront s’initier aux nouvelles technologies en s’appuyant sur leur environnement proche. Il s’agit, pour les équipes engagées (collégiens, lycéens, étudiants, jeunes encadrés par les services municipaux volontaires) de créer une vidéo immersive 360° pour faire découvrir un site au sein du Département (commune, parc, musée, etc.).

Tous les participants viendront présenter leurs travaux et échanger avec des jurys le vendredi 24 mai matin.
La remise de prix des différentes actions se fera en début d’après-midi selon les catégories d’âge et de concours.