Un festival engagé autour du 8 mars
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et en vue du Festival Hauts-de-Seine Digital Games, le département des Hauts-de-Seine réaffirme son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Dans le cadre de son plan d’action pluriannuel 2023-2025 pour l’égalité des chances et contre les violences faites aux femmes, le Département a déjà entrepris un certain nombre d’actions, notamment la création d’un Curious Lab’ égalité femmes-hommes, un programme de sensibilisation dans les établissements scolaires, ou encore un appel à projets pour l’égalité femmes-hommes.
S’inscrivant pleinement dans cette démarche, le Festival Hauts-de-Seine Digital Games est imprégné de cet engagement. En effet, vous retrouverez à Paris Expo – Porte de Versailles les 24 et 25 mai prochains :
- Des associations centrées autour de la promotion des femmes dans les métiers du jeu vidéo et du numérique comme Women in Games et Elles Bougent ;
- le collectif Indie Night Fever pour la promotion des femmes sur Twitch ;
- des associations en faveur de la protection des plus jeunes sur Internet et engagées dans la lutte contre le cyberharcèlement comme e-Enfance et Respect Zone ;
- des ateliers et animations autour de la présentation de jeux inclusifs ;
- des tables rondes et des échanges prévus avec des actrices reconnues de ces différents secteurs.