Retour
Actualités

Des invités à ne pas manquer sur le festival Hauts-de-Seine Digital Games

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif de tous les invités présents :

Animateurs TV

Kayane : figure incontournable de l’e-sport

Kayane, figure incontournable de l’e-sport en France et dans le monde sera présente les deux jours de l’événement afin de vous rencontrer et de vous… défier !

Joueuse professionnelle de jeux vidéo de combat et animatrice TV sur la chaîne de jeux vidéo Game One, elle participe à des tournois de jeux de VS depuis l’âge de 9 ans, et voyage à travers le monde pour jouer et compter parmi les meilleurs joueurs de la planète.

Avec 67 podiums à son actif inscrits dans le Guinness World Record, elle détient le record féminin du nombre de podiums dans des tournois mixtes de jeux de combat.

En marge de ces activités, elle a fondé sa propre société et crée des contenus et événements autour du jeu vidéo sur ses réseaux sociaux et sur ses chaînes Youtube et Twitch. Enfin, elle pratique assidûment la boxe et joue des thèmes de jeux vidéo au piano.

Julien Tellouck : la voix du gaming en France
Depuis plus de 20 ans, Julien Tellouck décrypte l’actualité du jeu vidéo avec passion. Animateur emblématique sur Game One, journaliste et véritable référence dans le milieu, il s’est imposé comme une voix incontournable du gaming et du numérique en France.
Il sera présent les deux jours de l’événement, les 4 et 5 avril, où il partagera son analyse sur l’évolution du secteur et les nouvelles tendances du jeu vidéo.

Il sera aussi aux côtés des participants aux concours Rob’Hauts-de-Seine et Digital Games et viendra vous retrouver pour photos et dédicaces.

Norman “Gen1us” Chatrier : la référence française de l’e-sport

Pro-player, consultant e-sport et expert du jeu vidéo, Norman « Gen1us » Chatrier rejoint l’aventure Hauts-de-Seine Digital Games 2025.

De joueur de haut niveau à analyste et commentateur, il est aujourd’hui l’une des références françaises de l’e-sport.

Membre de la très réputée team e-sport KarmineCorp, il revient sur le festival pour la deuxième année consécutive.

Au programme, défis, animation, photos et dédicaces et prises de parole les deux jours de l’événement.

Créateurs de contenu

Siphano : le célèbre créateur de contenu

Siphano, le créateur de contenus aux plus de 2,5 millions d’abonnés revient pour l’édition 2025 des Hauts-de-Seine Digital Games, le festival du département des Hauts-de-Seine ! 

Avec ses vidéos suivies par des millions de joueurs, il a marqué toute une génération de gamers.

Venez le rencontrer les 4 et 5 avril 2025 à La Seine Musicale pour des photos, dédicaces, défis sur scène, et prises de parole.

Charline Cherry’s : entre gaming et pop culture

Depuis plusieurs années, Charline Cherry’s fait vibrer les réseaux sociaux avec son énergie communicative et son amour pour le jeu vidéo. Passionnée de pop culture et de gaming, elle propose un contenu riche et varié, notamment autour de son jeu fétiche : Animal Crossing.

Retrouvez-la le 5 avril aux Hauts-de-Seine Digital Games 2025 pour des dédicaces et sur une table ronde.

Conkerax : la passion du jeu vidéo

Axel, alias Conkerax, crée du contenu autour du jeu vidéo depuis plus de dix ans. Présent notamment sur YouTube, plus de 450 000 personnes suivent ses vidéos. Sa mission : vous faire découvrir les jeux qui l’ont marqué, réaliser des dossiers ultra pointus sur l’univers du jeu vidéo, et vous partager sa passion pour le RétroGaming et les versions physiques des jeux.

Il sera présent le 5 avril pour vous rencontrer !

Mazencore : spécialiste Minecraft de la scène française

Adeptes des formats courts comme longs, Mazencore vous fait découvrir les multiples facettes du célèbre jeu Minecraft sur tous les réseaux sociaux. Théories, anecdotes, analyses… Un contenu passionnant à découvrir sur ses réseaux !

Découvrez son contenu dès maintenant et imitez-le en profitant du contenu du festival !

Mademoiselle Soso : La Hokage du Manga Game

Chroniqueuse sur Yatta !, partenaire Twitch et présente sur tous les réseaux sociaux, Mademoiselle Soso est LA créatrice de contenu incontournable de la sphère manga en France. Que vous recherchiez des plongées dans la philosophie derrière vos œuvres préférées ou du contenu léger et plein d’humour, ses vidéos sont faites pour vous !

Retrouvez-la le 5 avril aux Hauts-de-Seine Digital Games 2025 !

Artistes

ZeMiaL : l’illustrateur qui fait revivre les héros d’hier

Illustrateur et concept-designer, ZeMiaL puise son inspiration dans la pop culture japonaise et l’animation des années 80.
Passionné par ces univers qui ont marqué toute une génération, il développe au fil des ans un style unique, mêlant hommage et modernité. Son talent pour revisiter des icônes cultes avec fraîcheur et dynamisme lui vaut une forte notoriété sur les réseaux sociaux et l’amène à collaborer sur divers projets artistiques et publicitaires.

SHŌNEN AVENGERS : quand les légendes se rassemblent

Et si les plus grands héros des séries animées japonaises des années 80 s’unissaient dans une même aventure ? C’est l’idée audacieuse qu’a eue ZeMiaL en 2015 en imaginant SHŌNEN AVENGERS, un projet qui réunit ces figures emblématiques à la manière d’une grande équipe de super-héros. Ce concept original, d’abord partagé sous forme d’illustrations, rencontre un immense engouement auprès des fans.

En 2021, ZeMiaL publie un premier strip humoristique basé sur cet univers. Le succès est immédiat, et sa communauté le pousse à aller plus loin. Un an plus tard, SHŌNEN AVENGERS devient une bande dessinée, publiée aux éditions Delcourt. Rapidement en rupture de stock et échangée à prix d’or sur les plateformes de vente en ligne, la bande dessinée SHÕNEN AVENGERS est rééditée en ÉDITION COLLECTOR avec 12 pages supplémentaires pour faire patienter les fans en attendant le tome 2 prévu en 2026.
Depuis, l’aventure continue : entre rencontres avec son public et nouvelles idées, ZeMiaL ne cesse de faire vivre son univers et ses héros avec passion.

Venez rencontrer ZeMiaL sur le stand de L’Echappée Bulle le Samedi 5 avril !

Gimo Chen : Concept Artist & Formateur

Avec plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, Guillaume Beauchêne a collaboré avec de grands studios comme Ubisoft USA (Watch Dogs: Legion), Activision Blizzard (Hearthstone) ou encore Endroad (Goldorak).

En 2025, il fonde TryHard Concept Art School, une formation en ligne au coaching exclusif, offrant un accompagnement personnalisé à un nombre restreint d’élèves.  

Passionné par la transmission de connaissances, il partage également des tutoriels sur Patreon et Instagram, anime un podcast sur YouTube où il échange avec des artistes de l’industrie du jeu vidéo et du cinéma, et donne régulièrement des conférences dans des écoles et salons dédiés au milieu.

DJ

G.WEN : Challenger Concours DJ

G.WEN est un artiste français, commissaire d’exposition et DJ passionné par la musique. Il est résident chez Castel et Beaumarly, où il propose des sets aux sonorités glitter disco, French vintage et Nu Disco. Depuis 2015, il anime des soirées arty et musicales dans des lieux emblématiques comme Le Montana, Le Silencio et Les Bains Paris. En parallèle, il a organisé plusieurs expositions et performances, notamment au Palais de Tokyo et à la Galerie Bertrand Grimont. Il partage également sa vision artistique en rédigeant des chroniques sur la musique, la mode et l’art pour Zeweed Magazine et The Edge Magazine.

Luna Skye : Challenger Concours DJ

Le parcours musical de Luna est un mélange vibrant de cultures, enrichi par ses origines. Plongée dès son plus jeune âge dans une mosaïque de sons, sa passion pour la musique s’est développée à travers ces expériences uniques.

Son voyage l’a menée jusqu’à Los Angeles, où elle a perfectionné ses compétences en production musicale aux côtés d’artistes renommés, ajoutant ainsi une dimension internationale à sa vision déjà éclectique. Récemment, elle a fait le choix de revenir à Paris et s’est déjà produite dans certains des clubs les plus prestigieux, tels que Giulia, Mirage, Silence et bien d’autres.

Suivez Luna Skye dans son univers musical, où elle fusionne avec brio ses influences multiculturelles à chacun de ses sets. Ses performances dynamiques promettent d’envoûter et d’inspirer les publics du monde entier.

Aster Jennifer : Challenger Concours DJ

Artiste montante basée à Paris, Aster Jennifer a déjà mixé pour l’ouverture de la Paris Fashion Week et dans des clubs comme Badaboum, Soho House, Castel, Raspoutine, Le Marta ou encore le Serpent à Plume ! Venez découvrir sa musique entre la Deep House et l’Afro-house, avec des touches de Nu-Disco et de French Touch !

Thiess Assous : Challenger Concours DJ

Thiess Assous est le phénomène du moment. Le DJ parisien enflamme les plus prestigieuses scènes de la capitale depuis de nombreux mois (Palais de Tokyo, Bonnie, Alma, Mirage, Taboo ou encore l’emblématique Matignon). 

Son énergie, la diversité de ses sets et sa proximité avec le public font de Thiess Assous un artiste à part. 

Avant de s’exporter à l’international dans les prochaines semaines, le DJ résident FG a choisi de performer au Festival Hauts de Seine Digital Games pour un show à ne pas manquer le samedi 05 avril 2025.

Jury Cosplay

Atsu : Jurée Concours Cosplay

Cosplayeuse depuis plus de 12 ans et grande amatrice de manga, elle est principalement versée dans la couture, mais il lui arrive également de faire du craft.

Natsu adore la scène, c’est pourquoi elle s’est lancée dans l’aventure concours avec son premier concours cosplay en 2013 ! Depuis, elle a participé à de nombreux concours et été jury plusieurs fois, mais elle a également participé à des shows cosplay grâce à l’association CoSa qu’elle a rejoint en 2019.

Natsu aime particulièrement partager ses expériences et échanger sur sa passion de la scène et du cosplay avec d’autres passionnés : faites-en partie en venant à sa rencontre sur le festival Hauts-de-Seine Digital Games ! Vous pourrez la retrouver sur le stand d’Imagin’ Con.

Nastia : Jurée Concours Cosplay

Faisant du cosplay depuis une dizaine d’années, Nastia a orienté sa carrière professionnelle dans ce domaine. Passionnée d’abord par les costumes puis la pop culture japonaise, elle a naturellement trouvé sa place dans le monde du cosplay et des conventions. 

Nastia aime toucher à tout : de la couture au craft, en passant par la bijouterie et le maquillage, elle est également princesse Disney en agence à ses heures perdues. 

Membre depuis peu de l’association de Epic et Imagin’ Con, elle se lance dans l’aventure des coulisses de concours pour enrichir ses activités !

Vous pourrez la retrouver sur le stand d’Imagin’ Con.