Infos pratiques
Un festival autour du jeu vidéo, des arts numériques (manga, cinéma d’animation, VFX, musique assistée par ordinateur, sound design, etc.) et plus largement du numérique (programmation, cyber sécurité, IA, robotique, sensibilisation, impression 3D, etc.). Il est ouvert aux scolaires, aux étudiants, aux familles, aux passionnés mais également à ceux qui n’y connaissent rien et qui souhaitent simplement s’amuser, rencontrer des professionnels ou s’informer dans les différents domaines.
Quand se déroulent les Hauts-de-Seine Digital Games ?
Le festival Hauts-de-Seine Digital Games se tiendra les 4 et 5 avril 2025 à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). Durant deux jours, la programmation sera riche pour satisfaire tous les publics.
La matinée du vendredi est réservée aux scolaires, étudiants, services jeunesse des collectiviltés etc. Se tiennent également les phases qulificatives des tournois e-sport. Dès 13h, les portes seront ouvertes au grand public.
Le samedi est ouvert au grand public.
Y-a-t-il une limite pour le nombre de participants dans un groupe ?
Non, il n’y a pas de limite.
Pour les groupes scolaires notamment, il est possible de venir avec plusieurs classes durant la journée du vendredi. Attention cependant au nombre d’accompagnateurs pour permettre de créer des petits groupes et profiter pleinement des nombreux ateliers proposés.
Le groupe reste sous la responsabilité de l’adulte référent.
L’accès au festival est gratuit pour toutes et tous mais l’inscription est obligatoire. Dès le 15 janvier 2025, vous pourrez récupérer votre invitation gratuite sur notre billetterie. Si vous souhaitez venir les deux jours à l’événement, vous devrez effectuer une demande d’invitation pour chaque journée.
Comment retirer mon invitation gratuite pour accéder au festival ?
L’accès au festival est gratuit pour tous. Dès le 15 janvier, vous pourrez récupérer votre invitation gratuite en vous inscrivant sur le site de l’événement :
- invitation groupe (supérieur à 10 personnes) pour les scolaires, services municipaux, les associations etc ;
- invitation individuelle ou collective (inférieur à 10 personnes).
Une adresse mail valide sera nécessaire. Vous recevrez votre invitation par mail comprenant le récapitulatif de vos informations et le QR code d’entrée.
Que faire si je n’ai pas reçu mon invitation par mail ?
Si vous n’avez pas reçu votre invitation par mail, vérifiez dans un premier temps dans vos spams ou courriers indésirables.
Il est toutefois possible que vous ayez rentré une mauvaise adresse mail. Nous vous conseillons dans ce cas de faire une nouvelle demande, en utilisant une nouvelle adresse mail pour récupérer votre invitation gratuite.
L’entrée est ouverte à tous.
Vous pourrez accéder au festival dès le vendredi 13h si vous ne faites pas partie d’un groupe scolaire ou d’un service municipal. Toutefois, il est recommandé d’être accompagné par un adulte responsable.
Veuillez noter que l’organisation décline toute responsabilité en cas de problème survenant durant l’événement.
Il est possible que vous soyez pris en photo ou filmé durant le festival par les différentes équipes de photographes et vidéastes du festival.
Selon les possibilités, un grand concours national Cosplay sera sans doute organisé pour cette nouvelle édition, durant l’évènement. Plus d’informations seront communiquées prochainement.
Oui, un dispositif est bien prévu à l’entrée et dans l’enceinte du festival.
Le plan Vigipirate étant en vigueur, le dispositif de sécurité est renforcé. Tous les visiteurs devront passer par le contrôle de sécurité avant d’accéder à l’évènement. Les agents de sécurité sur place vérifieront systématiquement les sacs et les effets personnels et procèderont à des palpations. Des contrôles par détecteur auront également lieu.